La liste des scooters et motos électriques disponibles sur le marché français est de plus en plus étoffée. Un peu trop d’ailleurs, tant il est difficile de s’y retrouver. Outre le manque de recul sur la plupart des modèles, les doutes sur la fiabilité, la qualité des batteries…, nous nous interrogeons sur la pertinence de l’offre de scooters et motos électriques actuelle et donc sur l’intérêt de ces offres dans le cadre d’une location longue durée de scooter électrique ou de moto électrique que ce soit sous forme de leasing de scooter / moto électrique ou de LLD /LOA. Nous attendons par conséquent que les grands acteurs du marché proposent des modèles attractifs et fiables afin de proposer une véritable gamme électrique
Lease Bike ne propose pas de leasing, de LLD ou de LOA sur des scooters thermiques 50cc. De la même manière, nous ne proposerons pas d’offres pour des équivalents 50cc électriques, ce qui réduit sensiblement les possibilités de choix.
Nous voulons nous concentrer sur les offres de leasing (LLD / LOA) et de location longue durée sur des motos et scooters d’une puissance équivalente à 125cc. Dans cette catégorie, il y a déjà beaucoup moins de candidats. De plus, considérant que le « virage écologique » ne pourra réellement se faire qu’en adoptant les infrastructures appropriées, bornes de recharge nombreuses, temps de recharge rapide, prix raisonnable, force est de constater que nous sommes loin du compte. En conséquence, pour que nous étoffions notre offre électrique dès maintenant, les offres de leasing, LLD ou LOA de scooters électriques doivent, au minimum répondre à deux exigences :
- Des batteries amovibles sur des véhicules équivalents 125cc et qui restent d’un poids raisonnable ;
- Une autonomie supérieure à 100 kms ;
Ainsi, l’usage ne sera pas limité aux utilisateurs habitant un pavillon et dont le lieu de travail n’est pas trop éloigné de leur domicile.
A notre connaissance, à part peut-être le NIU NGT 125cc, avec ses deux batteries amovibles, la qualité et les performances de la motorisation Bosch, aucun deux-roues électrique d’équivalent 125cc ne correspond actuellement à ces exigences.
Nous proposons désormais aussi en leasing, LLD ou LOA, un véhicule qui, sans posséder de batterie amovible, sort du lot en terme d’originalité, de qualité et d’autonomie, le BMW CE 04, descendant du regretté C Evolution, même si son autonomie devrait être réduite par rapport à son prédécesseur. Nous regardons aussi avec attention ce qui se fait notamment du côté des sociétés :
- Zero Motorcycles
- Easy Watts
- Eccity Motocycles
- Vectrix
LOCATION EN LEASING, LLD, LOA BMW CE 04
Un succès attendu en raison d’une technologie éprouvée, d’un look pour le moins original, d’un équipement étoffé, d’une bonne autonomie, de la puissance du moteur. Faites votre simulation de loyer ou/et demandez un devis.
LOCATION EN LEASING, LLD, LOA NIU NGT 125 CC
Vitesse limitée à 70 kms heure et autonomie plus proche des 90 kms que des 170 kms annoncés par le constructeur. On ne peut pas non plus dire qu’il soit beau. Le poids des 2 batteries est raisonnable (environ 11 kilos chacune rechargeables en moins de 4 heures), de même que son prix d’achat (4 499 €) et c’est là, sans conteste son véritable point fort. Faites votre simulation de loyer ou/et demandez un devis.