Le prix d’achat ne se réduit pas au prix du véhicule, il faut prendre en compte des frais annexes indissociables de l’achat : la carte grise, le gravage, la plaque d’immatriculation, les frais de préparation et de mise en service, le coût de l’antivol
IDEES RECUES SUR LE LEASING DE SCOOTER ET MOTO
Contrairement aux idées reçues, le leasing de scooter et le leasing de moto ne revient pas forcément plus cher que d’acheter directement un véhicule. Encore faut-il prendre en compte tous les paramètres indispensables pour effectuer une comparaison intéressante entre l’achat et le leasing de scooter ou de moto. Paramètres qui ont tendance à être éclipsés par les candidats à l’achat.
LES AVANTAGES DU LEASING DE SCOOTER ET MOTO
Choisir le leasing de scooter et moto parmi les modes de financement de scooter et de moto proposés par Lease Bike, c’est choisir un véritable service qui fait la différence avec l’achat pur d’une moto ou d’un scooter. Cette formule a rencontré un tel succès auprès de notre clientèle que nous la proposons aussi désormais sur notre nouvelle plateforme de location de vélos électriques et classiques.
Leasing de Scooter et Moto: Prix au kilomètre
Le prix d’achat d’un scooter ou d’une moto, sauf pour les modèles haut, voire très haut de gamme, étant inférieur au prix d’achat d’une voiture, le coût du leasing de scooter et de moto devrait être comparativement moins élevé que le coût du leasing de voiture. C’est faux… c’est certain !
Les motards et les conducteurs chevronnés de scooters le savent, mais sans doute pas les nouveaux utilisateurs, pressés de franchir le pas pour éviter les embouteillages et limiter les problèmes de stationnement.
En effet, au-delà du prix d’achat, encore faut-il tenir compte de la fréquence des entretiens, du coût des entretiens, de la durée de vie des véhicules… et de la décote importante des deux/trois-roues à la revente.
- La fréquence des entretiens tout d’abord. Pour un scooter, après la révision des 1000 kms, il faudra rendre visite au concessionnaire tous les 4000/5000/6000 kms, selon les marques et les modèles, pour les motos, toujours après la révision des 1000 kms, ce sera en général tous les 6000/10000 kms. Pour les voitures, c’est très variable mais en général, il est prévu une visite chez le concessionnaire tous les 20000/30000 kms.
- Le coût des entretiens ensuite. Il n’est pas rare d’entendre que pour un bon rouleur, au bout de quelques années, le coût des entretiens a atteint le prix d’achat du véhicule.
- La durée de vie des véhicules enfin. Même bien entretenu, il est difficilement envisageable, pour continuer de rouler avec un véhicule fiable, de dépasser les 50000 kms avec un scooter (sauf exception pour quelques maxi-scooters), et les 80000/100000 kms pour les modèles courants de motos. Un véhicule diesel (et même essence) va bien au-delà de ces kilométrages.
- Sans parler des diverses dégradations liées à l’exposition des deux roues sur la voie publique, du coût des assurances, beaucoup plus élevé, ni des importantes décotes à la revente.
En résumé, ramené au coût de revient kilométrique, un deux/trois roues revient infiniment plus cher qu’une voiture… Mais la liberté n’a pas de prix !
Leasing de Scooter et de Moto: Idéal Entreprises et Professions Libérales
Votre activité nécessite des déplacements rapides et fréquents à Paris, en Ile de France, ou dans les grandes villes de province, que les embouteillages et les difficultés de stationnement rendent compliqués :
- Vous voulez améliorer vos performances, votre rentabilité, réduire vos coûts… sans utiliser vos fonds propres, le leasing de scooters et de motos proposé par Lease Bike vous aide à atteindre vos objectifs.
- Le leasing de scooter ou de moto plutôt que l’acheter vous permet de déduire des charges de manière linéaire sur une durée plus courte que celle de l’amortissement du véhicule.
- Jusqu’à présent, le leasing de scooter et de moto échappe à l’application de la taxe sur les véhicules de société.
- Vous pouvez consulter nos offres de financement sous forme de leasing de scooter et de moto pour un besoin ponctuel ou pour un projet de création ou de remplacement de flotte de scooters ou de motos, ou encore pour étudier la possibilité d’intégrer la fourniture d’une moto ou d’un scooter à vos collaborateurs dans le cadre de votre politique de rémunération.